18 logements en construction dans le quartier Sainte-Elisabeth
Publié le 22 septembre 2016|
Le terrain vague se situant à l’angle des rues Boileau et Neuve Racine ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Le chantier de construction de 18 logements va démarrer en octobre.
Mardi dernier, une réunion publique avait lieu dans l’amphithéâtre de l’école Michelet. L’objet? Il s’agissait d’informer les riverains du lancement en octobre du chantier de construction de 18 logements (du T2 au T4), à l’angle des rues Boileau et Neuve Racine. Un projet qui avait fait l’objet d’une concertation avec les habitants du quartier Sainte-Elisabeth, comme l’a rappelé Max-André Pick, premier adjoint au maire.
Dans le détail, les travaux prévoient aussi un square et un parking privatisé, en plus des 18 logements locatifs sociaux (gérés par le bailleur LMH). Mais la particularité de ce programme réside surtout dans la mise en place de 8 logements “Octave”, réservés et adaptés aux personnes âgées. L’enjeu de ce dispositif est de développer la vie sociale des seniors en les intégrant pleinement dans un projet de résidence.
La trentaine d’habitants présents n’a pas manqué d’interpeller le premier adjoint sur les questions de cadre de vie, à commencer par la sécurité du square. Ce dernier, s’il est ouvert au public, sera ainsi fermé le soir. De la même façon, l’éclairage public, la voirie et le stationnement seront revus, notamment par l’intervention de la Métropole Européenne de Lille. Rendez-vous début 2018 pour l’inauguration!
De nouvelles parcelles de jardin
En fin de travaux, des parcelles de jardins vont aussi être redistribuées par la Ville aux riverains, sur le site de l’ancienne courée Saint Joseph. La Ville apporte de la terre végétale et un muret d’enceinte, charge ensuite aux propriétaires d’entretenir leurs parcelles et de poser les clôtures. A noter que les frais de notaire et de géomètre sont à la charge de l’acquéreur. Dès la fin de cette année, une rencontre sera organisée pour le tracé des nouveaux fonds de jardins.
Calendrier
Sur le même sujet
Sur Twitter
Dans le détail d'un logement OCTAVE des futurs logements LMH Quartiers Est à #Roubaix pic.twitter.com/9CJzvttNv4
— Ville de Roubaix (@roubaix) September 20, 2016