25 novembre : Journée Internationale pour la lutte contre les violences faîtes aux femmes
Publié le 25 novembre 2020|
Si l'on demandait à un citoyen pris au hasard ce que signifie pour lui le 25 novembre, nul doute que cela ne lui évoquerait pas grande chose sauf peut-être la Sainte-Catherine, s'il a gardé en mémoire la tradition populaire... C'est pourtant la date choisie par les Nations-Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes.
A Roubaix, la Ville et le CCAS sont engagés depuis de nombreuses années pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, aux côtés de ses nombreux partenaires associatifs œuvrant quotidiennement dans l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, plusieurs actions de sensibilisation autour de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes – initialement prévues le 25 novembre – ont dû être reportées à une date ultérieure ; mais la mobilisation reste entière pour prévenir les violences et protéger les victimes.
Le 25 novembre et tous les autres jours de l’année, ayons le réflexe de composer le 3919, un numéro de téléphone anonyme et gratuit dédié aux victimes et témoins de violences.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Ressources en ligne
Retrouvez l’ensemble des partenaires de la Ville et du CCAS de Roubaix (le CIDFF, RIFEN, Voix de Nanas, le réseau Femmes de Roubaix, la Maison des Femmes…) ainsi que toutes les informations pour recevoir des soins, faire un signalement ou engager des procédures sur le site de la Ville de Roubaix.