Elisa Longo Borghini remporte la 2e édition de Paris-Roubaix Femmes
Publié le 16 avril 2022|
Au départ de la deuxième édition de Paris-Roubaix Femmes ce samedi à Denain , les jeux étaient ouverts pour cette édition printanière de la mythique course. C’est la championne d'Italie Elisa Longo Borghini qui a franchi la première la ligne d’arrivée au Vélodrome André-Pétrieux.
24 équipes féminines s’élançaient la veille de l’édition masculine de l’Enfer du Nord, ce samedi 16 avril 2022 à 12h45. Après 124,7 kilomètres de course entre Denain et le Vélodrome de Roubaix, en passant par 29,2 km de pavés c’est Elisa Longo Borghini qui succède à Elisabeth Deignan , gagnante en octobre 2021.
Elisa Longo Borghini, Regina della Paris-Roubaix
La France réussit décidemment à l’italienne Elisa Longo Borghini (équipe Trek-Segafredo). 3e l’an dernier de Paris-Roubaix, vainqueur du Grand Prix de Louay en 2021, elle a inscrit cette année son nom au palmarès de l’Enfer du Nord en soulevant le pavé du vainqueur sur le vélodrome de Roubaix, devant un public nombreux et enthousiaste, sous un magnifique ciel bleu.
Lotte Kopecky, vainqueure du Tour des Flandres, a pourtant tenté de la rattraper lors de plusieurs attaques, mais l’italienne, après une échappée de plus de 30 km, a bien franchi victorieuse la ligne d’arrivée. Au sprint final, la belge finit 2e , sous la clameur de ses nombreux supporters, juste devant la néerlandaise Lucinda Brand.
A noter : la première française, Victoire Berteau, termine 17e
🔥 Le podium de ce 2e #ParisRoubaixFemmes
— Ville de Roubaix (@roubaix) April 16, 2022
1️⃣ @ElisaLongoB 🇮🇹
2️⃣ @LotteKopecky 🇧🇪
3️⃣ @lucinda_brand 🇳🇱@RoubaixFemmes @Paris_Roubaix #ParisRoubaix #Roubaix pic.twitter.com/kNutNX4sGs
Photos : Anaïs Gadeau, Service Communication, ville de Roubaix
Sur le même sujet
Le paradis après l'Enfer pour @ElisaLongoB 💪 #ParisRoubaixFemmes #ParisRoubaix #Roubaix pic.twitter.com/GUzn4CAlgn
— Ville de Roubaix (@roubaix) April 16, 2022