3 questions à Fatima Merkhous, utilisatrice du Sport Pass’
Publié le 3 septembre 2019|
Le dispositif Sport Pass’ a été lancé au début des années 2000 par la Ville pour permettre à un public qui n’en avait peut-être plus l’habitude de pratiquer à nouveau, et à moindre frais, une activité sportive. Fatima Merkhous, 69 ans, infirmière à la retraite et adhérente depuis le début, raconte comment Sport Pass’ a changé sa vie.
Fatima, comment avez-vous découvert Sport Pass’ ?
« Tout simplement par le bouche-à-oreille. J’étais déjà une grande sportive, je faisais beaucoup d’activités, comme de la danse orientale, de la danse africaine, ou encore du fitness. Avec Sport Pass’, j’ai découvert d’autres disciplines, une équipe encadrante dynamique, et j’ai tout de suite adhéré. »
Alors justement, quelles sont les activités que vous avez décidé de pratiquer avec Sport Pass’ ?
« Ce qui est bien, c’est que j’ai fait des sports que je ne connaissais pas. Je me suis mise au badminton, et j’ai tenu pour la première fois une raquette. 14 ans plus tard, j’y joue encore. Avec Sport Pass’, j’ai aussi appris à faire du vélo, j’ai découvert l’escalade, la marche nordique. Et chaque année, de nouvelles activités sont proposées aux adhérents, c’est très enrichissant ! »
Avoir la possibilité de pratiquer toutes ces disciplines, qu’est-ce que cela vous a apporté dans votre quotidien ?
« Un certain bien-être, c’est indéniable. Ensuite, j’ai le temps, donc je participe à un maximum d’activités. C’est vraiment une belle initiative ce Sport Pass’. Faire du sport, sentir son corps travailler, ça permet d’exister, de se sentir vivante, et dès que je peux inciter les gens à découvrir ce dispositif, je n’hésite pas une seconde ! »