3 questions à Laurent Billot Directeur de l’Afpa Roubaix
Publié le 18 septembre 2018|
Aider les demandeurs d'emploi à valider un projet professionnel en mettant toutes les chances de leurs côtés, c'est l'objectif du nouveau dispositif « Sieg-Dynamique vers l'Emploi » proposé par l'Afpa Roubaix.
En quoi consiste ce nouveau dispositif ?
Ce dispositif financé par la Région Hauts-de-France permet au demandeur d’emploi d’acquérir les trois compétences indispensables pour accéder à une formation ou un emploi.
Quelles sont-elles ?
Dans un premier temps, l’idée est de s’assurer que le candidat maîtrise les compétences de base indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle (communiquer en français, résoudre un calcul simple, travailler dans le cadre de règles définies, etc.). Ensuite, nous accompagnons le candidat dans l’élaboration d’un projet professionnel réaliste en effectuant des bilans mais aussi des immersions en entreprise. Enfin, nous validons les Softs Skills, comprenez le savoir-être. Nous identifions et mobilisons les comportements à adopter en situation professionnelle.
Combien de temps dure ce parcours ?
En moyenne, il faut compter 410 heures mais cela varie en fonction des profils et des besoins. Bon à savoir : ce dispositif financé par la Région prévoit une indemnisation de nos stagiaires.
Infos pratiques
Afpa Roubaix, 20 rue du Luxembourg