3 questions à trois stagiaires lycéens
Publié le 10 juillet 2024|
Du 17 au 28 juin, la Ville a accueilli 40 stagiaires de seconde pour découvrir les services de la mairie. Au service communication, trois lycéens ont passé deux semaines à nos côtés pour découvrir les différents métiers de la communication territoriale : journaliste, chargé de communication, community manager, responsable multimédia. Ils ont accepté de nous livrer leurs impressions sur cette expérience.
Pourquoi avoir choisi de réaliser ton stage au service communication ?
Hawa : « Ce stage m’a particulièrement intriguée car je suis issue de la génération Z, alias la génération connectée. C’est à dire qu’elle est omniprésente sur les réseaux sociaux, le métier de Community Manager était un métier que je ne connaissais que de loin et j’avais beaucoup d’a priori. J’étais très intéressée par le fait de comprendre ce que signifie la gestion des réseaux sociaux d’une Ville. »
Qu’as-tu eu l’occasion de faire pendant ces deux semaines ?
Abdelkrim : « Durant ce stage, j’ai eu l’occasion de pratiquer plusieurs activités dans différents postes, comme la rédaction d’articles pour les différents réseaux sociaux de la ville. J’ai notamment eu l’occasion d’utiliser des logiciels de montage vidéo/photo avec le community manager afin de parvenir à un rendu vidéo/photo qui sera posté sur les différentes plateformes de la ville. Avec la chargée de communication, j’ai été invité à assister à plusieurs réunions, comme au Pôle Ressources Jeunesse Deschepper. »*
Ce stage t’a-t-il décidé à t’orienter vers des études dans le domaine de la communication ?
Kellyan : « Ce stage m’a beaucoup intéressé mais je ne pense pas faire de la communication mon métier. Je suis attiré par le monde de l’art. Mais en tout cas le stage m’a beaucoup plu et j’ai appris énormément de choses.«
(objectif + 50 en 2025)
Crédit photo : Erick Saudemont – Ville de Roubaix