3 questions à Maxime Morin, directeur de l’Hôpital Victor Provo
Publié le 25 juin 2019|
Nouveau directeur de l'Hôpital Victor Provo, Maxime Morin a pris ses fonctions le 15 mai dernier.
Quel est votre parcours ?
Diplomé de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, j’ai débuté en 1994 à la Direction des Finances de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, avant de rejoindre l’Hôpital Ambroise Paré. J’ai ensuite été chargé des affaires générales, puis des ressources humaines et des affaires médicales à l’hôpital de Mâcon. Avant de prendre les rênes de Victor Provo, j’ai dirigé le CH de Provins et dernièrement le Centre hospitalier public du Cotentin.
Nous devons tisser davantage de liens avec les habitants.
Pourquoi avoir choisi Roubaix ?
J’aime les territoires aux caractéristiques fortes. A Roubaix, une grande partie de la population est en difficulté. L’accès aux soins est un enjeu fort. Nous devons tisser davantage de liens avec les habitants. Victor Provo est un établissement complet avec de beaux équipements (une nouvelle maternité, une nouvelle réa, un nouveau bloc) et des moyens humains pour fonctionner. C’est fondamental. Je m’appuie sur un socle fort pour mener des projets ambitieux.
Quels sont les futurs chantiers ?
Nous poursuivons les travaux pour améliorer le confort des secteurs les plus passagers de l’hôpital (consultations, ambulatoire, urgences) ainsi que celui des chambres. Nous allons consacrer une enveloppe de 25 à 35 millions d’euros rien que pour les travaux. Nous avons également quelques autorisations en cours pour un nouvel IRM, un nouveau scanner qui vont compléter les équipements. Il y a encore beaucoup à faire, notamment dans la relation des Roubaisiens à leur hôpital, mais avec un tel outil, je suis confiant !