45 bougies pour les Lions de Belfort
Publié le 13 février 2020|
Tous les mardis et vendredis, les seniors du club des Lions de Belfort se retrouvent pour danser. Et ce, depuis 45 ans !
Comme chaque vendredi, Paulette 85 ans se rend 67 boulevard de Belfort. Voilà 30 ans qu’elle ne raterait ce rendez-vous pour rien au monde. « Je ne peux plus trop danser mais qu’importe, je partage des bons moments avec les autres adhérents. En 30 ans, j’ai eu l’occasion de me faire des amis. C’est beaucoup plus gai que de rester seule chez soi ! » plaisante l’octogénaire. « Paulette a tout résumé. C’est exactement l’état d’esprit du club : le partage » renchérit Evelyne Dehaene, la présidente des Lions de Belfort. « Nous proposons des après-midis dansants le mardi et le vendredi, ainsi que quelques sorties dans l’année, pour passer tout simplement du temps entre seniors ».
Du partage
Le club qui fête ses 45 ans cette année compte 200 adhérents, de 55 ans à plus de 90 ans. « Certains viennent de loin ! Nous sommes ouverts à tous ». Roubaix est l’une des seules communes du secteur à proposer des après-midis dansants aussi régulièrement. Tango, valse, variété française… « On danse sur tout ! ». En 45 ans, de belles amitiés se sont nouées, des histoires d’amour aussi, comme celle d’Evelyne la présidente et Robert. « Et ça dure ! » la charrie Raymonde. Joyeux anniversaire les Lions !