5 choses à savoir sur le futur Pôle Petite enfance du Pile
Publié le 25 octobre 2018|
Dans le cadre du Programme Métropolitain de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PMRQAD), le Pôle Petite enfance du Pile débute sa construction. Le projet en 5 points.
• Le futur bâtiment du pôle Petite enfance du pile permettra de regrouper en un même lieu la crèche municipale et la halte-garderie. Il permettra également d’accueillir les consultations de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
• Aujourd’hui, la crèche et la halte-garderie sont positionnées entre la rue Marie-Buisine et la rue Franklin. Le Pôle Petite Enfance permettra leur transfert sur le square Ansart, juste à côté du centre social du Pile Sante-Elisabeth. L’entrée principale se fera rue Lannes.
• Le Pôle petite enfance permettra la création de 46 places d’accueil supplémentaires pour les enfants de 0 à 3 ans : 4 en crèches et 2 en halte-garderie. En tout, 44 places en crèche réparties en deux sections et 17 places en halte-garderie.
• Si les travaux ont déjà été lancés en août, la pose de la première pierre aura officiellement lieu le 7 novembre. Ils devront perdurer jusqu’à la fin de l’année 2019.
• L’équipement s’intègre dans une démarche environnementale. Trois jardins seront créés pour l’utilisation des enfants et pourront communiquer entre eux. Les toits revêtiront des terrasses végétalisées. Et pour faire la liaison avec le centre-social, des espaces verts seront également aménagés.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Dans 2 ans le quartier du Pile à #Roubaix aura son pôle petite enfance https://t.co/HDxgdsyg2N pic.twitter.com/i9XBNpqRjB
— NordEclairRoubaix (@NordEclairRbx) 25 janvier 2016