Un prix récompense les réseaux sociaux de Roubaix !
Publié le 21 décembre 2018|
La Ville de Roubaix reçoit le Hashtag d’or, prix de l'Observatoire « Socialmedia » des Territoires qui récompense les collectivités les plus agiles sur les réseaux sociaux. La cérémonie s’est déroulé le 6 décembre à Lyon lors des Rencontres Cap’Com.
Les hashtags d’or, d’argent et de bronze sont remis aux collectivités locales sur les 38.000 étudiées pour récompenser leur agilité sur le web et les médias sociaux. Seuls 1 région, 4 départements, 2 métropoles, 2 intercommunalités, 3 grandes villes, 6 villes moyennes (dont Roubaix) et 3 petites villes ont obtenu un hashtag d’or. L’étude et le palmarès au complet sont à retrouver ici.
L’histoire de Roubaix sur les réseaux sociaux a commencé dès 2011 (Youtube), puis a continué en 2012 (Facebook, Twitter), avant d’ouvrir en 2014 un compte Instagram. Enfin, 2016 a vu la création des comptes Snapchat et Periscope. La Ville a renforcé sa stratégie de communication digitale depuis 2004. Aujourd’hui, la Ville est présente sur 9 réseaux sociaux. Quelques chiffres :
- Encore 7 jours pour remporter une tablette, une télé et une trottinette à notre concours Facebook « Le Mois des surprises »
- 18e ville la plus active de France sur Twitter
- 75 diffusions Live sur Periscope (Paris-Roubaix, NRJ Music Tour, Tour de France, #XU…)
- 1500 amis environ sur Snapchat (comptés manuellement…)
- 1500 photos sur Instagram
- 16000 tweets
- 100.000 vues sur notre chaîne Youtube (200 vidéos)