3 questions à Jean Masselles et Alain Merlin…
Publié le 21 février 2019|
...président et président d'honneur de la Confrérie carnavalesque de Roubaix, à l'occasion des 15 ans du carnaval roubaisien.
Il célèbre son 15e anniversaire. Le carnaval de Roubaix revient cette année les 30 et 31 mars avec de jolies surprises.
Quels sont les temps fort de cette édition ?
Le grand bal du samedi lance le carnaval (20h, salle Watremez). L’entrée est gratuite. Un seul mot d’ordre : venir déguisé ! Des animations sont prévues tout au long de la soirée avec, en plus, un DJ et de quoi se restaurer. Le lendemain, le cortège débute à 11h devant le parc des Sports rue de Lannoy. Il défile en ville et réalise des représentations hautes en couleurs puis rejoint la salle Watremez devant laquelle seront également donnés des spectacles vivants.
15 ans, ça se fête ?
Bien sûr ! Le thème cette année, c’est l’anniversaire ! Un immense gâteau préparé par les centres sociaux et l’association Le Camion prendra part au défilé. Entre les chars, la trentaine de groupes de musique, les associations et les commerçants de la ville, plus de 1000 personnes vont défiler.
Comment qualifier le carnaval ?
Il rassemble toutes les générations et toutes les cultures. C’est un formidable moment de communion qui prouve, s’il le fallait, que Roubaix est riche de sa diversité.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Carnaval de Roubaix sous le soleil #roubaix #carnaval pic.twitter.com/zlmPQea7aE
— A.Kerifa (@AKerifa) 25 mars 2018