Roubaix, la fièvre du vélo
Publié le 21 mars 2019|
Fin février, Roubaix recevait le label Terre d’excellence du cyclisme. Remis par par la Fédération française de Cyclisme, il vient marquer l’engagement de la ville en faveur du développement du cyclisme sous toutes ses formes. Les prochaines semaines, fortes en événements d’envergure, ne le démentiront pas !
- Paris-Roubaix
Il faut avoir vécu un Paris-Roubaix pour connaître la clameur du public lorsque les champions entrent sur la piste du Vélodrome ! Venez donc partager ce grand frisson. C’est gratuit et ouvert à tous.
Et pour patienter jusqu’à l’arrivé des coureurs, programmée entre 16 et 17h, venez profiter des structures gonflables pour les enfants ou suivre la course sur écran géant.
Ouverture du Parc des Sports à partir 13h. Entrée conseillée par la rue de Lannoy.
- Paris Roubaix juniors
L’événement était menacé. Mais l’ancien vainqueur pro John Degenkold a sauvé la course junior en lançant un financement participatif, dont l’objectif a été atteint en moins de 24h !
Les graines de champions franchiront donc la ligne d’arrivée sur le vélodrome de Roubaix vers 14h.
- Paris-Roubaix Challenge
Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à participer au Paris-Roubaix challenge. Ils étaient pas moins de 6000 amateurs sur les pavés en 2018. Leur rêve : vivre le mythe comme les pros.
L’année dernière, Jean-Charles Huvelle s’est lancé dans l’aventure. Il réitère cette année. Et il est tellement motivé qu’il a même réussi à constituer une équipe. Ils seront 4 copains à porter le maillot aux couleurs de Tissus Papi*. « On va faire bloc, rouler ensemble et se marrer même si c’est dur. Et puis, rentrer sur le Vélodrome à 4, ça va être fort », sourit déjà Jean-Charles.
Suivez la course de Jean-Charles et de son équipe sur les réseaux sociaux de la Ville
* entreprise roubaisienne de vente de tissus dont Jean-Charles Huvelle gère le site de vente en ligne.
A noter
- Grand Prix des Hauts de France
C’est une première ! Le 19 mai, Roubaix sera la ville départ de la dernière étape du Grand Prix des Hauts-de France 2019.
- Et aussi
Street art bike
Du 11 avril au 19 mai, 40 cadres de vélo customisés par des graffeurs sont exposés pendant un mois dans le Hall de l’Hôtel de Ville.
Sur le même sujet
Sur Twitter
🌲 + 🍂 + ◽️◽️ pic.twitter.com/8IzvLs3oMa
— Les Amis de Paris-Roubaix (@A_ParisRoubaix) 7 mars 2019