Coup de projecteur sur « Roubaix une lumière »
Publié le 6 septembre 2019|
Mercredi 4 septembre, Arnaud Desplechin et Roschdy Zem étaient au Duplexe pour présenter "Roubaix une lumière" au public roubaisien, à l'occasion d'une projection spéciale.
Cette semaine, le cinéma Le Duplexe avait, le temps d’une soirée, des allures de Croisette, à l’occasion d’une projection spéciale du dernier film d’Arnaud Desplechin, « Roubaix, une lumière », produit par Why Not Productions, avec le soutien de Pictanovo et de la Région Hauts-de-France.
Hommage aux acteurs du cru
Présenté lors du 72e Festival de Cannes, en compétition officielle, le film du réalisateur roubaisien est sorti dans les salles le 21 août dernier. Cette sortie en pleine période estivale n’était pas propice à l’organisation d’une avant-première. C’est donc mercredi 4 septembre qu’Arnaud Desplechin, accompagné de Pascal Caucheteux, producteur de Why Not Productions, et de l’équipe du film est venu présenter « Roubaix, une lumière » au cinéma Le Duplexe de Roubaix.
L’occasion de faire venir sur scène, auprès du solaire Roschdy Zem, les acteurs locaux qui ont brillamment participé à cette aventure cinématographique et humaine.