Groupe : Un avenir pour Roubaix – Janvier 2020
Publié le 2 janvier 2020|
À l’aube d’un chantier historique
Le 15 janvier, la Ville de Roubaix défendra le projet de rénovation urbaine auprès de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, à Paris.
Ce projet prévoit la rénovation urbaine des quartiers de l’Epeule, de l’Alma et du Cul de Four, mais également de terminer le 1er plan de rénovation urbaine des quartiers du Pile et des Trois-Ponts.
J’ai récemment animé de nouvelles réunions publiques dans les quartiers pour présenter l’avancée de ce plan d’aménagement d’une ampleur exceptionnelle. Il s’agit de démolir près de 1 000 logements sociaux et 450 logements individuels, et de rénover 1 500 logements sociaux et 500 logements individuels… Mais la rénovation urbaine c’est aussi des équipements publics neufs, dont 4 salles de sports, 3 centres sociaux ! C’est, encore, plus de 35 hectares de nouveaux espaces verts… Bref, c’est un changement radical que nous souhaitons pour ces quartiers trop longtemps « mis de côté ». Ils seront la priorité de la Ville lors du prochain mandat !
Chacun peut retrouver toutes les informations à jour concernant ce projet sur lafabrique.ville-roubaix.fr
La période électorale qui s’ouvre jusqu’aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars ne nous permettra pas de poursuivre nos échanges sur ces projets sous forme de réunions publiques. N’hésitez donc pas à saisir votre bailleur social ainsi que les services de la Ville pour toute question ou interrogation. Nous restons mobilisés et à votre écoute pendant cette période. Les réunions publiques d’information reprendront dès le mois d’avril.
Je vous adresse mes meilleurs vœux, à vous et votre famille, pour cette nouvelle année 2020.
Max-André Pick
1er Adjoint au maire