Icône la boutique éthique mode et bien-être
Publié le 11 mars 2020|
Adela Giuliani a le commerce dans le sang. Mais également des valeurs éthiques et une sensibilité éco-responsable prononcée. Elle vient d’ouvrir sa boutique, « Icône La boutique » où elle propose produits cosmétiques naturels et vêtements en petite série.
« J’adore la mode depuis toujours. J’ai cependant du mal à acheter des vêtements sans savoir comment et où ils sont produits. Je n’ai pas envie non plus de rencontrer quelqu’un qui porte la même chose que moi à tous les coins de rue. » C’est de ce constat qu’est née et qu’a grandi son envie d’ouvrir un commerce. A 30 ans, Adela a une solide formation commerciale et de l’expérience à la fois dans le commerce et dans la restauration. Elle a notamment participé à l’aventure « Envies de saison » dans le vieux Lille.
Roubaix un choix de cœur
Cette Roubaisienne de naissance et très attachée à sa ville a naturellement choisi de s’implanter à Roubaix, rue Jean Lebas, au numéro 68. Dans sa petite boutique au centre de laquelle trône un joli et cosy canapé rose, on trouve des vêtements sur des portants et des produits cosmétiques éthiques. Au rayon cosmétiques naturels, 7 thés et infusions aux noms rigolos comme « Belles gambettes » aux promesses alléchantes, ou encore « Super tea » et « Coup de fouet ». Mais aussi des produits de soins fabriqués à partir d’ingrédients naturels : une eau micellaire, un masque hydratant et antioxydant, une crème de jour et une crème de nuit.
Petites séries conçues dans des ateliers français
Au rayon, vêtements, Adela a sélectionné des marques qui fabriquent en petite série dans des ateliers en France. « Pour moi le sourcing est très important, je me déplace dans les entrepôts pour rencontrer les fournisseurs et choisir les pièces que je vendrai dans ma boutique. » précise la jeune femme. Citons les marques « Holly and Joe », « Madam Paris » et « Max Mila ». Ou encore Sobo Concept, la marque alsacienne à la cigogne et aux boutons en ivoire qui crée des polos en coton bio.
Et il y a même des bijoux ! Avec toujours le soin de choisir des créatrices avant de choisir des marques. Qui fabriquent en petite série avec des pierres naturelles. Un exemple en ce moment : Maï Lisa, une créatrice marseillaise qui façonne des bijoux en laiton doré à l’or 24 carats avec des pierres semi-précieuses. Une histoire de coups de cœur, comme tous les choix que fait Adela pur sa boutique.
Infos pratiques
- Icône Boutique 68 av. Jean Lebas
- Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h sauf nocturne le jeudi jusqu’à 21h
- Fb laboutiqueicone
- Insta icone_boutique