[Vidéo] Vous avez reçu une carte postale des mini-camps d’été
Publié le 2 août 2016|
Qui n’aimerait pas être une petite souris pour voir ce que font les jeunes Roubaisiens lors des mini-camps d’été avec les centres de loisirs ? Partis à plusieurs dizaines de kilomètres de leurs parents, les 3-5 ans ont profité de trois jours dans la nature. Notre caméra s’est glissée parmi eux pour vous ramener une petite carte postale vidéo de leurs vacances.
Wormhout, le 26 juillet 2016
Chers parents,
Ces quelques jours loin de vous (une grande première !) se passent bien. Je suis avec tous mes copains et les animateurs du centre de loisirs du Centre social du Pile sont très gentils.
Le matin, on peut se lever doucement, à notre rythme, faire des dessins avant de prendre notre chocolat chaud. Et après, la journée peut commencer ! Vite on enfile nos baskets et on court dans la forêt de Wormhout. On apprend à construire des cabanes, à créer des objets avec trois bouts de bois. J’essaierai de les ramener à la maison.
Et puis, on regarde pousser les fruits et les légumes dans le potager. La plupart se retrouveront dans nos assiettes…
Le soir, pendant la veillée, on fait fondre des chamallows au bout d’un pic au feu de bois. Et c’est vraiment meilleur chaud !
Demain, on apprendra encore beaucoup de choses sur la nature et sur ce qu’on peut faire avec ce qui nous entoure.
Papa, maman, j’ai hâte de vous revoir pour vous raconter tout ça !
Bisous