Une procédure dématérialisée pour les inscriptions scolaires
Publié le 23 avril 2020|
La fermeture des mairies de quartiers, le mardi 17 mars, n’a pas permis de mener à son terme la campagne d’inscriptions dans les établissements scolaires de Roubaix pour la rentrée 2020, initialement prévue du 25 février au 28 mars. Pendant le confinement, et afin de relancer ces inscriptions, la Ville a mis en place une procédure dématérialisée. Avec la levée du confinement, les demandes peuvent toujours être formulées par mail mais aussi en mairie de quartiers Centre. La date butoir des inscription scolaires 2020-2021 est fixée au samedi 30 mai.
Les demandes d’inscriptions pourront ainsi être effectuées par simple courriel adressé à : inscriptionscolaire@ville-roubaix.fr
Les familles devront renseigner :
- L’identité de l’enfant concerné (nom, prénom, date de naissance)
- L’école et la section souhaitées
- Leur numéro de téléphone
Elles devront également joindre impérativement à leur envoi :
- Le livret de famille ou un acte de naissance
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois
- Une attestation CAF ou le numéro allocataire CAF
Une fois leur demande d’inscription enregistrée, les familles recevront un accusé de réception par courriel. La réponse à leur demande leur sera adressée, elle, par courrier. Toutes les demandes enregistrées, par mail ou en mairie de quartiers, seront traitées au même moment.
L'inscription en mairie de quartiers
Les personnes ne disposant pas d’outils informatiques ou de smartphone peuvent se rendent uniquement en mairie de quartiers Centre pour venir déposer les documents indiqués et procéder à l’inscription de leur(s) enfant(s). Comme pour la procédure dématérialisée, la réponse leur sera adressée par courrier.