Groupe : Allez Roubaix ! – Mai 2020
Publié le 14 mai 2020|
Face à des choix cruciaux pour demain
A notre demande, le Maire réunit depuis le 23 avril les présidents des groupes politiques. Cela nous permet de faire des propositions et d’être informés des mesures d’accompagnement que la Ville envisage de prendre pour aider les Roubaisiens, les commerces, les entreprises, les associations à encore vivre décemment ou simplement exister encore dans les mois qui arrivent. Et surtout de pouvoir échanger sur l’avenir. L’heure viendra vite où des choix cruciaux devront être faits pour maintenir toutes les activités présentes sur la ville.
L’Union avec la liste de Karim Amrouni « Roubaix en Commun » nous permet de réfléchir ensemble et d’adapter le programme municipal à la crise sanitaire. Nous sommes à l’écoute et souhaitons plus que jamais partager avec toutes les forces, les hommes les femmes de gauche et de progrès les orientations futures. Il y a déjà des urgences absolues. Les priorités ne peuvent plus être les mêmes qu’avant.
Et Roubaix devra faire avec une politique nationale balbutiante, parfois incohérente, souvent contradictoire selon les jours ou les ministres. Est-ce seulement une impression de voir l’Etat se décharger d’une partie de ses responsabilités sur les communes ? Les discours deviennent aussi de plus en plus anxiogènes, infantilisants et menaçants comme dans un mauvais rêve. C’est insupportable d’autant plus que beaucoup de professions dans le soin mais pas seulement n’ont pas compté leur temps, ont parfois payé un lourd tribut et ont surtout été l’exemple, la démonstration de la solidarité et de la dignité nationale.
Pierre Dubois, Tonino Macquet, Dominique Pelletier,
Zohra Zarouri, André Renard, Richard Olszewski
Pour le groupe « Allez Roubaix ! »