Les permanences du conciliateur de Justice reprennent
Publié le 10 mars 2021|
Problème de voisinage ? Nuisances ? Litiges avec votre bailleur ?... Les permanences du conciliateur de Justice, interrompues par la crise sanitaire, ont repris depuis le 3 mars 2021 à la Mairie de Quartiers Ouest.
La réforme judiciaire rend obligatoire, avant toute saisine du tribunal judiciaire civil, une tentative de médiation préalable, ceci pour tout litige inférieur à 5 000 €.
Les conflits ou dommages qui sont généralement présentés concernent :
- un bailleur et son locataire,
- un vendeur et un acheteur,
- un différend entre co-propriétaires,
- entre commerçants,
- beaucoup de troubles de voisinage ou des questions relatives à l’emploi.
Cette démarche est gratuite et rapide, car le conciliateur convoque dans des délais brefs les parties et impose une mise en présence des personnes en conflits. Enfin, il est garant de la confidentialité attendue et est en capacité de rédiger l’accord trouvé.
Tenues par Serge Gouriou, ces permanences se tiennent chaque mercredi de 14h à 17h, à la Mairie de Quartiers Ouest, 187 rue de l’Epeule.
Il est conseillé de prendre rendez-vous préalablement au 03 20 28 10 40 ou sur le site conciliateurs.fr. Si vous rencontrez une personne en situation difficile et qui peut relever d’une tentative de conciliation, n’hésitez pas à lui transmettre l’information.