Une rentrée bien accompagnée
Publié le 6 septembre 2016|
Cette année, le premier jour du mois de septembre a coïncidé avec celui de la rentrée scolaire. Après huit semaines de « grandes » vacances, les écoliers de Roubaix et de France ont remis leurs cartables sur le dos. Pour ce premier jour, le maire Guillaume Delbar a tenu à les accompagner, particulièrement dans 4 écoles. Petite visite de rentrée…
A l’école Lakanal
L’occasion de rappeler dans cette école que les châssis du rez-de-chaussée et l’éclairage ont été refaits cet été. Par ailleurs un pare-ballon a été installé, conformément à la demande qui avait été faite au maire lors de sa dernière visite dans l’école.
En outre, l’école Lakanal, fait partie des 5 écoles choisies pour expérimenter le projet « Zéro déchet ». Dès cette année, ces 5 écoles seront rejointes par 6 autres dès cette rentrée et tester des solutions sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.
A l’école sainte Marie
Des travaux ont été effectués dans le restaurant scolaire de cette école qui accueille 385 élèves de la toute petite section au CM2.
A l’école maternelle Carette
Cet été a été mis à profit pour remplacer les châssis ainsi que les jeux de la cour de récréation. Un coup de peinture fraîche a aussi été donné dans la salle de motricité. Dans cette école un projet « terre » a été mené dans plusieurs classes avec la participation des parents et des ATSEM et a fait l’objet d’une exposition en fin d’année.
A l’école élémentaire Lavoisier
Les sanitaires ont été rénovés.
A l’école Lavoisier, durant l’année scolaire 2015-2016, deux classes de découvertes ont été organisées et en partie financées par la Ville à Strasbourg et dans les Vosges.
A Roubaix :