Un permis pour surfer sur la toile
Publié le 7 juin 2021|
Un permis internet. C’est ce que viennent d’obtenir les écoliers des deux classes de CM2 de l’école Jules Guesde. Dès la rentrée, tous leurs camarades des autres écoles roubaisiennes suivront cette formation qui leur permettra de passer le permis qui valide les bons usages de la toile.
On ne rigole pas avec internet. Le service Prévention de la Ville l’a bien compris et a mis en place des sessions de prévention en direction des élèves de CM2, les « grands » de l’école élémentaire et qui deviendront les « petits » du collège dès la rentrée de septembre.
Fin mars, un agent de la police nationale est intervenu dans les deux classes de CM2 afin de sensibiliser les enfants aux dangers de l’utilisation des réseaux sociaux. Un kit a été remis aux enseignantes qui poursuivront la sensibilisation avec du matériel pédagogique : un CD, des affiches, des magazines et des livrets. A l’appui de ces outils, les enseignantes peuvent aborder le sujet de façon ludique : comment réagir face aux risques ? Aux mauvaises rencontres ? Aux images choquantes et non adaptées à un enfant de 11 ans ?
Cette expérimentation va s’étendre aux autres écoles élémentaires dès la rentrée de septembre.