Le Sport collectif féminin à l’honneur
Publié le 8 novembre 2021|
L’accès au sport pour tous est une priorité de la Ville. Pour conforter le sport féminin et le sport de haut niveau, Roubaix accueillera la saison prochaine un club de football 100 % féminin. Mais déjà, en novembre et en décembre, plusieurs événements sont organisés au Parc des Sports et au stade du Carihem pour mettre en avant les pratiques sportives féminines.
Football : un match de Gala en présence de Miss France 2021
A la saison prochaine accueillera son 1er club de football 100% féminin. L’actuel Football Club Féminine de Bousbecque (FCFB) rejoindra en effet notre commune et changera de nom pour devenir le Racing Club Roubaix football féminin. Il évoluera sur le mythique stade vélodrome, l’ancien terrain des plus belles heures du football roubaisien. Toujours en lice en coupe de France, le club ambitionne de monter en D2 l’an prochain.
Pour célébrer cette arrivée, le mois du Sport féminin est lancé et plusieurs matchs de gala seront organisés. Le premier d’entre eux se déroulera ce 11 novembre à 14h30, opposant le FCFB au club féminin de Villeneuve d’ Ascq.
Cet événement se déroulera en présence d’Amandine Petit, Miss France 2021, qui donnera le coup d’envoi avant une séance de dédicaces (ouverture des portes à 13h30)
Tournois de rugby et de football au Parc des Sports
Dans le cadre de ce mois du sport féminin, le 21 novembre à 14h, vous pourrez assister à des matchs amicaux de trois grandes équipes universitaires de rugby féminin sur le terrain du Carihem.
Le 5 décembre à 11h30 un tournoi de 250 poussines des clubs du District des Flandres sera organisé au Parc des Sports, avant une rencontre entre le club de Bousbecque et celui de Saint Omer à 14h30.