Ouverture d’un café-couture à la roubaisienne
Publié le 23 septembre 2016|
L’atelier d’Yza, le premier café-couture de Roubaix a ouvert ses portes le 10 septembre dans le quartier des modes. Rencontre avec Isabelle Masson, à l’origine de ce nouveau concept.
Pourquoi avoir ouvert un « café-couture » ?
Je suis une passionnée de couture depuis toute petite et autodidacte. Après avoir travaillé de longues années comme assistante de direction, je ne m’épanouissais plus professionnellement.
L’idée d’ouvrir un lieu dédié à la couture a commencé à faire son chemin. Emménager à Roubaix il y a quatre ans m’a donné le déclic. L’histoire de la ville fortement liée au textile, les nombreuses boutiques de tissus, le quartier des modes… ça m’a vraiment fait sauter le pas ! Après deux ans de préparation, j’ai enfin pu réaliser mon rêve !
Quels services proposez-vous ?
Le café-couture fonctionne en libre-service sur abonnement. Les machines à coudre et les tables de coupe sont à disposition des clients. J’organise également des ateliers ponctuels où les personnes peuvent repartir avec leur création. Et bien sûr, un espace salon de thé pour papoter tout en consultant un ouvrage sur le point de croix.
Qui vous épaule dans cette aventure ?
Je suis entourée de Victoire, styliste modéliste, diplômée de l’école de mode Esmod et Fred, autodidacte, qui a participé à l’émission « Cousu-main » saison 2 sur M6. Je l’avais sollicité pour participer à un salon et de fil en aiguille, on a décidé de travailler ensemble.
L’Atelier d’Yza, 54 rue Chemin-de-Fer
03 20 24 13 90
Mardi et mercredi 10h / 18h
Jeudi et vendredi 10h / 21h
Samedi 10h / 17h
Sur le même sujet
Sur Twitter
Ça y est, l'Atelier d'Ysa, café-couture de #Roubaix, est ouvert en présence de @GDelbar et de nombreux Roubaisiens ! pic.twitter.com/q0a4unPQn2
— Ville de Roubaix (@roubaix) 8 septembre 2016