Bonjour Aimée, des bijoux rétro faits main
Publié le 25 mars 2022|
Marine Brocvielle a installé sa boutique de bijoux « Bonjour aimée » estampillée « Maisons de Mode », avenue Jean Lebas, depuis le mois de mai 2021. Des bijoux à l’allure rétro qui définissent bien son univers.
Marine a 32 ans, et a fêté 8 ans d’entrepreneuriat le 8 mars dernier, ça ne s’invente pas ! Et pourtant au départ, rien ne la prédestinait à la création de bijoux. En tout cas, pas sa formation de master en environnement. « J’ai toujours été assez créative et j’aimais les bijoux » précise la jeune femme.
Autodidacte, Marine a créé la marque « Vous mademoiselle », devenue « Bonjour aimée ». Aujourd’hui, Marine dessine tous ses bijoux. D’abord à la main puis sur l’ordinateur. Son univers, elle le définit comme rétro et élégant. Ses inspirations se baladent du côté de l’Art déco, et des années 70-80. Dans ses collections, on trouve des pièces phare comme les grosses chaînes et sa couleur fétiche le bleu Klein qu’elle vient déposer à la main sur les bijoux. Les bagues, boucles d’oreille, chaînes et bracelets sont fabriqués en laiton doré à l’or fin 24 carats. Elle utilise l’acétate de cellulose, employée généralement pour la composition des lunettes.
Cette marque de fabrique séduit ses clientes, attachées au « fait main » et « local ». Quant à la gamme de prix, il faut compter à partir de 19 € pour une petite bague et 320 € pour la plus grosse pièce. Elle reçoit ses clientes sur rendez-vous en boutique, toujours heureuse d’échanger sur sa pratique et ses techniques de fabrication.
Crédit Photos : Anaïs Gadeau, service Communication , ville de Roubaix
Plus d'infos
Bonjour aimée
101, avenue Jean Lebas
hello@bonjouraimee.com
06.68.70.94.08
Site Internet