Mise en sécurité de la Friche Midas en centre-ville
Publié le 27 juin 2022|
Le centre automobile Midas, ouvert en 1985 à l’angle du boulevard Gambetta et de la place de la Liberté, avait fermé ses portes le 31 décembre 2018. Les démarches de la ville pour mettre en sécurité ce site trop longtemps abandonné ont abouti ces dernières semaines : le lieu a été nettoyé et sécurisé.
Lors de la réunion publique spécifique sur la propreté de la ville, les élus et les habitants avaient une nouvelle fois mis en avant l’image désastreuse véhiculée par l’état de cette friche en centre-ville.
Les nombreuses actions entreprises par la mairie depuis 2018 pour faire réagir le propriétaire ont finalement porté leurs fruits. Une action d’hygiène et de salubrité a été engagée début juin sur les lieux.
🧹 Le sujet a été abordé samedi dernier lors de la Rencontre Propreté : le nettoyage de la friche à Eurotéléport est en cours !
— Ville de Roubaix (@roubaix) June 8, 2022
Suite au recours juridique de la ville de #Roubaix auprès du propriétaire de l'ancien site, ce dernier a enfin dépêché une équipe de nettoyage 1/2 pic.twitter.com/3EAG6sEFOW
Une palissade de 50 mètres a ensuite été installée pour sécuriser la friche, en attendant qu’une solution juridique soit trouvée avec le propriétaire.
Comme l’ont rappelé les élus, les efforts entrepris pour revitaliser le centre-ville ne doivent pas être entachés par cette « verrue urbaine » qui draine tout un tas de désagréments.
A suivre…
Crédit Photo : Service Communication, ville de Roubaix
Sur le même sujet
I am raw html block.
Click edit button to change this html