Wetri : quand le tri paie
Publié le 8 septembre 2022|
Deux frères, Guillaume et Arnaud Louiset ont créé une application qui récompense les gestes de tri par des bons d’achats et de l’argent. Malin, le concept réunit déjà 4 000 utilisateurs depuis son lancement début 2022 à Blanchemaille by Euratechnologies.
Le mode d’emploi est simple et c’est Arnaud, le frère cadet et cofondateur de « Wetri » qui l’explique : « On télécharge l’application en quelques secondes sur son smartphone via Google play ou App Store. On accède ainsi à toutes les offres de reprise de déchets de la bouteille d’eau au téléphone portable en passant par les lunettes ou les produits de beauté. »
Chaque offre renseigne le lieu de collecte proche de chez soi, il suffit de déposer les objets à recycler et de consigner la preuve de dépôt sur l’appli. A chaque dépôt, l’utilisateur cumule des points et obtient un bon d’achat. Les points cumulés peuvent être convertis de trois façons : virement bancaire, bon d’achat chez un commerçant partenaire ou en don à l’association Good Planet.
Suivez l’actualité de WeTri sur sa page Facebook , son compte Instagram et son site internet
Les chiffres de Wetri :
L’appli Wetri c’est :
- une trentaine d’offres de recyclage en permanence
- 4 000 utilisateurs
- 6 000 lieux de collectes référencés
« On est le weward des déchets » plaisante Arnaud Louiset. Notons que Weward est cette application qui attribue des points convertibles en argent en fonction des pas effectués dans la journée.