2022, année des textiles du monde : place aux spectacles !
Publié le 28 octobre 2022|
Après un cycle de débats et une série de projets participatifs, le 3e et dernier temps fort de cette année thématique roubaisienne sur le thème des textiles débute en novembre. A vos agendas !
Chaque année, les membres du Conseil Roubaisien de l’Interculturalité et de la Citoyenneté (CRIC), les centres sociaux et les structures culturelles roubaisiennes choisissent un thème. En 2022, les partenaires associatifs ont pris les textiles du monde comme « fil rouge » de l’année, rythmée telle une valse, par trois temps.
Après le temps des débats et celui de la participation et des ateliers, voici le temps des spectacles. Cet ultime chapitre, qui se déroulera du 13 au 29 novembre, est dédié à la diffusion de créations artistiques, avec du théâtre, de la danse et de la musique. D’un spectacle de danse autour de la robe kabyle (« Ça va de soie ») par Saliha Bachiri, à une expo-photo (« Ma robe est palestinienne ») par Abdullah Hawash, en passant par un spectacle au Non-Lieu, qui nous plonge dans l’industrie du textile d’hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain (« Fibre ») par la compagnie Dakipaya Danza… Un programme d’activités culturelles et interculturelles ouvertes à tous, riche de découvertes et de rencontres. Des rendez-vous tisseurs de liens.