« Les larmes de la Seine » en lice pour les Oscars ?
Publié le 21 novembre 2022|
Le film "Les larmes de la Seine", réalisé par des étudiants roubaisiens, a déjà reçu 80 prix à travers le monde. Il évoque l’épisode dramatique du 17 octobre 1961, impliquant des travailleurs algériens de France manifestant à Paris.
Depuis quelques années, rien ne semble pouvoir stopper l’ascension de l’école roubaisienne Pôle 3D, spécialisée dans l’animation et les jeux vidéo, et qui fêtera ses 20 ans en 2023. Toutes les récompenses accumulées par les travaux de ses étudiants font d’elle une référence en France, peut-être même la meilleure dans le domaine. Le 20 octobre, le film a terminé 3e lors des Oscars étudiants (Student Academy Awards) et pourra désormais concourir dans la compétition des Oscars professionnels, ceux qui voient défiler les célébrités.
Réalisé par huit étudiants du Pôle 3D en 2021, le film a déjà été récompensé reçu 80 prix (dont le 1er prix aux Bafta étudiants, l’équivalent britannique des Oscars étudiants). Ces récompenses successives placent l’école roubaisienne sur l’échiquier international du 7e art. Alors, le rêve des Oscars aura-t-il une suite ? Réponse dans quelques jours…