Groupe : Gauche Républicaine et Sociale – Janvier 2023
Publié le 3 janvier 2023|
Nos meilleurs vœux pour 2023 !
Nous vous présentons nos vœux les plus sincères à l’aube de 2023. Que la santé, la force et la réussite soient avec vous. En cette période angoissante, le courage, le soutien des autres et l’esprit collectif sont nécessaires.
Puisque nous sommes élus de l’opposition, qu’il nous soit permis de formuler des vœux pour toutes les roubaisiennes et tous les roubaisiens.
Une bonne année pour les habitants touchés par la rénovation urbaine : que nos dirigeants si surs de leur bon droit entendent le message qui leur est adressé : moins de démolitions, plus de réhabilitation, des espaces publics mieux gérés, une gestion urbaine et locative d’urgence comme préalable. Nettoyer, sécuriser et réparer.
Une bonne année aussi aux riverains qui doivent supporter les BBQ géants, les dépôts d’ordure, les rats et les dealers et qui se sentent abandonnés.
Une bonne année pour les salariés et les usagers de la Mission Locale et de la Maison de l‘emploi : que le jeu de massacre cesse, que la nécessaire refonte des dispositifs pour l’emploi soit pensée avec eux.
Une bonne année pour les acteurs de la Condition Publique : que ce bel outil qui aura bientôt 20 ans soit financé à la bonne hauteur et que l’Etat vienne autour de la table.
Une bonne année pour la Maison des Associations, dont l’avenir est incertain du fait de problème de locaux. Plus largement une bonne année aux associations qui voient le bénévolat
se réduire et les factures s’envoler. Que la méthode obscure de décision sur les subventions ne soit pas un jeu de massacre.
Une bonne année pour notre patrimoine roubaisien massacré faute de contrôle des travaux, faute d’instruction des permis, faute de culture, au bénéfice de promoteurs peu regardants
Une bonne année aux salariés (ex !!!) de Camaïeu, liquidés sans ménagement, abandonnés à leur sort malgré de belles paroles mensongères au plus haut niveau.
Une bonne année à ceux qui, sans logement et sans argent, doivent leur survie à des associations humanitaires exemplaires et débordées.
Une bonne année aux migrants qui échouent ici ou là après un voyage terrible et sont en attente de cours de français et d’accompagnement. Encore plus à ceux qui devenus français dans l’âme se voient refuser une naturalisation.
Et enfin, belle et merveilleuse année, à celles et ceux qui sont des leaders, des champions, des créateurs, des artistes, des bénévoles dévoués, des chefs d’entreprise innovants et font encore et toujours de Roubaix une ville incroyablement riche.
Président : Tonino Macquet, Medhi Chalah,
Nadia Cattiaux et Michel David