L’harmonie recrute !
Publié le 2 novembre 2016|
Vous jouez d'un instrument et vous cherchez un moyen convivial, exigeant et collectif de la pratiquer ? L'harmonie de Roubaix vous attend.
Le lundi, c’est harmonie. De 20h à 22h plus précisément et sous la baguette de Jean-Noël Oldman, professeur de trompette et directeur de l’orchestre d’harmonie depuis 2006. « Les gens ont tendance à confondre l’harmonie et le conservatoire parce que nous répétons au conservatoire. Mais seuls les instrumentistes à vent et à percussions en troisième cycle au conservatoire jouent dans l’harmonie« , précise le chef. Autrement dit, aucun critère d’excellence n’est requis pour prétendre rejoindre les rangs de l’harmonie.
La pratique d’un instrument depuis quatre ou cinq années, savoir lire les partitions et surtout l’envie de s’engager dans une communauté « sociétaire et solidaire » suffisent. « L’harmonie compte une cinquantaine de musiciens âgés de 14 à 70 ans. Il y a des ouvriers, des cadres, des retraités, nous travaillons dans une très bonne ambiance« , indique Jean-Noël Oldman. En mai, l’harmonie de Roubaix s’est distinguée en se classant dans la division excellence du concours national des orchestres d’harmonie à Metz.
Pour vous faire une idée plus précise des programmes et du style de l’harmonie de Roubaix, rendez-vous au concert de Sainte-Cécile le 3 décembre à la salle Pierre Destombes du conservatoire.
Contact
Pour tous renseignements, contactez Jean-Noël Oldman