Alison Jackson remporte la 3e édition de Paris-Roubaix Femmes
Publié le 8 avril 2023|
Au départ de la 3e édition de Paris-Roubaix Femmes ce samedi à Denain, les jeux étaient ouverts pour cette édition printanière de la mythique course. C’est la canadienne Alison Jackson qui a franchi la première la ligne d’arrivée au Vélodrome André-Pétrieux.
24 équipes féminines s’élançaient la veille de l’édition masculine de l’Enfer du Nord, ce samedi 8 avril 2023 à 13h35. Après 145,4 kilomètres de course entre Denain et le Vélodrome de Roubaix, en passant par 29,2 km de pavés c’est Alison Jackson qui succède à Elisa Longo Borghini , gagnante en 2022.
Alison Jackson, Queen of Paris-Roubaix
Une victoire réjouissante pour la canadienne de 34 ans Alison Jackson (équipe EF-Education-Tibco-SVB). Après un final dans le groupe des 7 échappées du carrefour de l’Arbre elle inscrit cette année son nom au palmarès de l’Enfer du Nord en soulevant le pavé du vainqueur sur le vélodrome de Roubaix, devant un public nombreux et enthousiaste. L’italienne Katia Ragusa finit 2e , devant la belge Marthe Truyen (3e)
A noter les 4e et 5e place pour les françaises Eugénie Duval et Marion Borras.
That’s A winning celebration. @aliACTIONjackso @EF_TIBCO_SVB #ParisRoubaixFemmes #WatchTheFemmes @GoZwift pic.twitter.com/QU5fKEH3kn
— Paris-Roubaix Femmes avec Zwift (@RoubaixFemmes) April 8, 2023
Photos : Anaïs Gadeau, Service Communication, ville de Roubaix
Sur le même sujet
🔥 Le podium de ce 3e #ParisRoubaixFemmes avec @GoZwift ! 🚴♀️
— Ville de Roubaix (@roubaix) April 8, 2023
1️⃣ Alison JACKSON🇨🇦
2️⃣ Katia RAGUSA 🇮🇹
3️⃣ 3 Marthe TRUYEN 🇧🇪
Suivies des 🇫🇷
4️⃣ Eugénie DUVAL France
5️⃣ Marion BORRASFrance@RoubaixFemmes@ParisRoubaix#ParisRoubaixFemmes #ParisRoubaix #RoubaixFemmes pic.twitter.com/WV73t5j42q