Tour d’horizon des nouveaux commerces à Roubaix
Publié le 19 novembre 2016|
Au cours des dernières semaines, de nouveaux commerces ont ouvert leurs portes à Roubaix. La rédaction de ROUBAIXXL vous en présente quelques-uns.
La ville de Roubaix vient récemment d’attirer de nouveaux commerces. L’ouverture du magasin discount Action, rue Pierre Motte, à la place de Darty qui a fermé il y a trois ans, est imminente. Au 45 avenue Lebas, l’institut de beauté Aphrodite dispense toute une gamme de soins, d’épilation, beauté des ongles et maquillage. Une nouvelle boulangerie vient également d’ouvrir ses portes près de l’EDHEC : l’entremets mise sur la qualité de ses pains, pâtisseries, sandwichs et chocolats, avec tous les produits préparés et cuits sur place. Servizen, également installé rue Lebas, propose une large offre d’aide ménagère, de garde d’enfants, d’auxiliaire de vie mais aussi bricolage, jardinage, soutien à l’informatique ou encore téléassistance.
Par ailleurs, plusieurs restaurants viennent d’ouvrir à Roubaix :
- Al’Hamra : Un voyage dans les saveurs indiennes et pakistanais, c’est ce que promet ce nouveau restaurant du centre-ville. Le midi, un menu du jour avec deux plats du jour et deux entrées au choix sont proposées à 11,50 euros. 28 Grand Place.
- Jaldi Jaldi : Ouvert le depuis le 1er novembre, ce nouveau restaurant indien revendique le savoir-faire du groupe Aux Indes avec une large gamme de Nanoos (préparation de viandes dans un cheese nan) ou des Pot’s (recettes mijotées traditionnelles indiennes). 212, boulevard de Fourmies.
- L’atelier 72 : Cécile et Isabelle, deux sœurs, ont ouvert un bar à pâtes dans le quartier de l’Alma. A la carte, six sauces différentes, réalisées maison dont une nouvelle chaque semaine, sont proposées pour agrémenter les pâtes. On peut opter aussi pour des croque-monsieurs, des sandwichs ou des potages. 51 rue de Fontenoy.
- Le Petrus : Romain Dupire a repris cet été ce restaurant de la Grand Place. Dans une ambiance moderne et épurée, la carte propose une cuisine française de qualité, avec des plats concoctés à base de produits frais. Le tout à des prix abordables. 31 Grand Place.
- Sushi Jiraiya : Avec une formule en buffet à volonté à 17 euros, les amateurs de qualité et de quantité seront satisfaits. Ce nouveau restaurant japonais et chinois propose des sushis, brochettes, nouilles sautées et autres riz assaisonné, le tout halal. 44 Grand Rue.
- Tom Tom Coffee : Ouvert début novembre, cette nouvelle enseigne vogue sur la gastronomie américaine. Au menu, burgers, bagels mais aussi cookies, muffins, sur place ou à emporter. 2 place de la Gare.
Sur twitter
Le magasin #discount Action doit ouvrir la semaine prochaine #roubaix https://t.co/Z5QclF28Ol pic.twitter.com/5ayPxci3CH
— NordEclairRoubaix (@NordEclairRbx) 16 novembre 2016
Le restaurant japonais Sushi Jiraiya de la Grand Rue ouvre ses portes ce midi ! #roubaix #iloverbx pic.twitter.com/8aTVHWBy9f
— Roubaix Shopping (@RBXshopping) 10 août 2016
SERVIZEN ROUBAIX : OUVERTURE le 10 octobre !
— servizen sarl (@servizen) 6 octobre 2016
Pour en savoir plus : https://t.co/tClJoQu54d pic.twitter.com/dS8FRowQiN
#IdéePauseDéjeuner et si on découvrait Tom Tom Coffee qui a ouvert hier place de la Gare ? https://t.co/i96DG11I4w #roubaix #iloverbx
— Roubaix Shopping (@RBXshopping) 3 novembre 2016
Le Pétrus a rouvert ses portes fin juin à #Roubaix et @RBXshopping dresse son portrait sur https://t.co/mX1P0stpjG pic.twitter.com/IWjnrxYRAI
— Ville de Roubaix (@roubaix) 31 octobre 2016
#IdéePauseDéjeuner découvrez le bar à pâtes L'Atelier 72 rue de Fontenoy ! Frais, fait maison, que du bon ! #roubaix #iloverbx pic.twitter.com/SDdW9bqkww
— Roubaix Shopping (@RBXshopping) 18 octobre 2016