Une nouvelle résidence pour mieux vieillir ensemble
Publié le 29 novembre 2016|
Le CCAS s'apprête à ouvrir les portes d'une nouvelle résidence pour personnes âgées à l'angle de la rue du pile et de la rue de condé.
« Le bâtiment a été rénové et sécurisé », assure la directrice du Service Aux Personnes Âgées, Laurence Abazine. Cette nouvelle résidence hôtelière destinée aux seniors de plus de soixante ans, autonomes et valides, accueille vingt logements (dont dix-huit studios) en rez-de-chaussée et au premier étage avec ascenseur pour un loyer compris entre 479 et 558 euros par mois. Le site promet un cadre de vie agréable aux futurs résidents favorisant le vivre ensemble au sein de ce petit collectif adapté au vieillissement.
Implanté dans un ilot sécurisé au cœur du Pile, le bâtiment est connecté à la Maison Tout Pile où les résidents pourront profiter des activités réservées aux habitants du quartier dans le cadre de sa rénovation. « Il y a une forte demande pour ce type de logement sur le secteur, observe Laurence Abazine qui précise : l’équipe du Service Aux Personnes Agées du CCAS sera à la disposition des résidents pour les accompagner dans leurs démarches ». Le nom de la résidence ? Il n’a pas encore été trouvé et sera choisi avec les résidents. Convivialité oblige !
Infos
La résidence se situe au 48 rue de Condé
Plus d’infos :
Service logement au 03.20.81.57.31