La nouvelle brasserie du boulevard de Fourmies
Publié le 29 février 2024|
Depuis le 15 janvier 2024, les habitants du Nouveau Roubaix et ceux qui y travaillent se donnent rendez-vous à la Brasserie du Café de la Presse pour y savourer une cuisine traditionnelle généreuse dans une ambiance conviviale.
C’est un lieu qui manquait au boulevard de Fourmies, surtout depuis l’arrêt de l’activité restauration du Flint. Sofia Boufercha et Yavuz Senturk, qui avaient repris le Café de la Presse en janvier 2023, ont ouvert leur restaurant un an après, juste à côté, pour le plus grand bonheur de tous. « Yavuz avait un snack, mais nous rêvions depuis longtemps d’un restaurant », raconte Sofia, ravie de voir ce rêve réalisé dans le quartier où elle est née et auquel elle est très attachée. « En voyant l’ancien espace presse inexploité, nous avons tout de suite vu le potentiel. » Après des mois de travaux, le couple donne vie à un lieu à la déco soignée, tendance et chaleureuse. 80 m2 pour 55 couverts, autant dire un bel espace qu’il est possible de privatiser, avec le café contigu en option. « Nous avons déjà accueilli un anniversaire, un départ en retraite, des repas de service », se réjouit le couple.
Pour l’instant, la brasserie, qui n’a pas encore son nom définitif, n’est ouverte que le midi, mais devrait, à terme, étendre son offre au soir. « Nous sommes encore en période de test, mais la demande est là et les retours positifs. » La carte donne envie de se mettre à table entre collègues, en famille ou entre amis. Mention spéciale pour l’œuf mayo dont on salue le grand retour dans les brasseries traditionnelles et coup de cœur pour les grillades et le plat du jour. Une cuisine faite maison, simple, authentique et généreuse comme on l’aime.
[Photos : Anaïs Gadeau – Service Communication Ville de Roubaix]
Infos pratiques
> 129, 131 et 133 bd de Fourmies (09 51 44 01 36)
Bar du lundi au vendredi de 7h à 19h, samedi de 8h à 19h et dimanche de 8h à 14h
Brasserie du lundi au samedi de 11h30 à 15h