L’hôpital pro du peau à peau 👶
Publié le 19 avril 2024|
Le service de néonatologie du Centre Hospitalier de Roubaix est l’heureux lauréat du Challenge national peau à peau SOS Préma. Félicitations !
Avec ce premier Challenge, organisé à l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité, SOS Préma a souhaité encourager la pratique du peau à peau dans les services de néonatalogie.
95 services de néonatalogie, en France, se sont mobilisés et ont cumulé 7 379 heures de peau à peau en 48 heures. Avec près de 9h sur 24 de peau à peau en moyenne par bébé, le service de néonatalogie du CH Roubaix est lauréat de ce Challenge peau à peau SOS Préma.
Le jour de la remise du prix, nous avons pu rencontrer Anaïs et Joshua, jeunes parents de 25 et 23 ans. Leur petite fille est née à 33 semaines et deux jours et pesait 1,560 kg. Arrivée à 2,125, elle est proche de la sortie. Les parents, convaincus du peau à peau et sensibilisés par toute l’équipe « top », le pratiquent sans compter avec leur bébé. « J’ai déjà dormi avec elle en peau à peau » précise le jeune papa.
Crédit Photos : Anais Gadeau, service Communication, ville de Roubaux