L’aventure continue à Paris pour Blaise Pascal
Publié le 10 décembre 2016|
Une délégation roubaisienne s'est rendue à Paris samedi 3 décembre pour recevoir le premier prix de l'Education Citoyenne, remis à l'école Blaise Pascal.
Vous vous en souvenez, l’an dernier on a largement relayé le projet pédagogique mené par l’ensemble du groupe scolaire Blaise Pascal sous la houlette de sa dynamique directrice Dalila Cherigui (aujourd’hui directrice à Camus et remplacé par Sylvain Gousseau). Pendant toute l’année scolaire, écoliers et enseignants avaient travaillé sur les valeurs de la République et présenté l’ensemble de leur travail en fin d’année scolaire : chants, saynètes de théâtre, création d’un héros « super laïque ».
Le projet a été sélectionné dans un premier temps pour le département et a reçu le premier prix national de l’Education Citoyenne. Une délégation roubaisienne s’est donc rendue à Paris samedi 3 décembre pour recevoir son prix à l’école militaire. Jean Deroi, adjoint au maire en charge des quartiers Nord a accompagné les deux directeurs, l’inspecteur de l’Éducation Nationale Cédric Meurisse ainsi que les quatre élèves élus récemment conseillers municipaux des enfants.
La cérémonie solennelle a impressionné les écoliers, fiers d’être ainsi mis à l’honneur. La journée s’est terminée à l’arc de Triomphe pour la cérémonie de ravivage de la Flamme.
Sur le même sujet
Sur twitter
#Roubaix Le projet laïcité de l'école Blaise-Pascal distinguée par un prix national https://t.co/AeMKXqYt8q pic.twitter.com/HPuyEiJhRT
— NordEclairRoubaix (@NordEclairRbx) 9 octobre 2016
1er Prix National de l'ordre national du Mérite et médaille du président de la république à Blaise Pascal #Alma #quartiersnord FIERTÉ 😉 pic.twitter.com/VKRBtUdIKf
— Jean Deroi (@jeanderoi) 3 décembre 2016