Marie-Thérèse Mantoni – Septembre 2024
Publié le 26 août 2024|
Bérézina
Dans la minute qui a suivi les résultats des élections européennes, M. Macron a décidé de dissoudre l’assemblée nationale. L’objectif à atteindre pour le président avec l’annonce d’élections législatives anticipées est-il de nature à changer la donne pour le gouvernement actuel ou pour le peuple français ? Dans quel intérêt ? Pour le président ou pour celui de l’ensemble de notre population ?
A l’heure où j’écris cet article qui est à remettre pour la mi-juin avec une publication programmée en septembre, vous comprendrez qu’il est difficile de s’exprimer dans des délais raisonnables sur une actualité où tout s’enchaine à un rythme effréné voulu par une conduite politique à haut risque.
Difficile pour moi de parler de vacances ou de rentrée dans le contexte que nous connaissons.
Lorsque vous lirez cet article, vous saurez si le climat s’est apaisé en Nouvelle Calédonie, si les JO se sont bien déroulés et quelle sera la nouvelle coloration politique de l’assemblée nationale en France et avec quel premier ministre. Autrement dit, vous saurez si notre président a fait le bon choix ou pas et pour qui ? Et si les forces républicaines auront su composer en bonne intelligence face à ce dernier pari risqué.
Marie-Thérèse Mantoni – Élue Nouvelle DONNE
mmantoni@ville-roubaix.fr