Une ville propre c’est mieux qu’une sale amende ! 3/3
Publié le 2 décembre 2024|
Jusqu’en février 2025, une vaste campagne de communication sur le thème de la propreté va être menée dans toute la Ville. Composée de 5 visuels différents, cette campagne aborde les 5 problèmes principaux de propreté et sera visible sur tous les supports de communication de la Ville. Ce mois-ci : les petits détritus jetés dans la rue.
5 affiches, 5 problèmes de propreté qui ont chacun leur solution (mais aussi leur amende en cas de non-respect). En effet, en matière de propreté et de déchets, il existe toujours une solution gratuite pour les habitants pour se débarrasser de leurs déchets : il suffit de faire preuve de civisme et d’avoir les bons réflexes. La propreté est l’affaire de tous.
Le thème du mois de décembre : les petits détritus jetés dans la rue.
Les petits détritus jetés par terre
Problème : Canettes, bouteilles en plastique, chewing-gum, papiers gras… jetés directement dans la rue, constituent un énorme travail supplémentaire pour les agents chargés d’assurer le nettoiement des rues.
Solution : Utiliser les 900 corbeilles de rues prévues à cet effet.
Amende : 135 euros
Cette campagne a été réalisée dans le cadre de la convention avec l’éco-organisme CITEO qui vise à lutter contre les déchets abandonnés.