Le Relais Petite Enfance à disposition des parents
Publié le 10 mars 2025|

Vous n’avez pas pu venir à la dernière rencontre entre parents et assistantes maternelles de Roubaix ? Pas de panique ! Le Relais Petite Enfance (RPE) reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche d’un mode de garde adapté à vos besoins.
Lors de la rencontre Parents-Assistantes Maternelles , de nombreux parents ont pu échanger avec des assistantes maternelles et obtenir des informations précieuses sur l’accueil individuel des jeunes enfants. Cette rencontre a permis de mieux comprendre le rôle des assistantes maternelles, d’aborder les démarches administratives et d’en savoir plus sur les activités proposées aux tout-petits.
Si vous êtes à la recherche d’une assistante maternelle ou souhaitez en savoir plus sur les solutions de garde existantes, le Relais Petite Enfance (RPE) peut vous aider à :
- Obtenir la liste des assistantes maternelles disponibles à Roubaix
- Organiser des rendez-vous de mise en contact
- Vous accompagner dans l’élaboration du contrat de travail
- Vous informer sur les aides financières possibles
- Découvrir le programme des activités à partager avec votre enfant, en famille ou avec son assistante maternelle
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site de la Ville de Roubaix : Relais Petite Enfance
Crédit Photo : Anais Gadeau , service Communication , ville de Roubaix
Contact
Relais Petite Enfance
43 rue de Cassel
Tél. : 03 59 57 31 93
Email : rpe-ram@ville-roubaix.fr