Avec Showroomprivé, 6 mois pour se lancer
Publié le 7 février 2017|
Les métiers du commerce en ligne, ça ne s’improvise pas et surtout, c’est un secteur qui recrute. L’entreprise de vente en ligne Showroomprivé, installée à Roubaix depuis un an, a lancé son école pour former aux métiers du web.
La fondation Showroomprivé s’est associée à l’école du numérique Simplon pour lancer une formation professionnelle. Les candidats seront formés sur une durée de 6 mois aux métiers du web et particulièrement à ceux du e-commerce avec la logistique et la logique commerciale qui s’y attache.
Une ambition à la fois sociale (donner une chance à ceux qui n’ont ni emploi ni formation) et sociétale : pouvoir recruter en direct. Pour pouvoir candidater, pas besoin de diplôme ou d’expérience, seule la motivation et l’appétence pour le numérique sont prises en compte.
A l’issue de la formation, l’objectif est que l’élève soit en capacité soit d’intégrer une entreprise de e-commerce, soit de se lancer comme entrepreneur.
Au programme : visites d’entreprises, création d’un site de e-commerce de A à Z, apprentissage de la stratégie marketing… Le tout en lien avec d’autres entreprises partenaires et des personnalités qualifiées. A l’issue de la formation de 6 mois, un stage professionnel sera effectué par le candidat.
Candidater jusqu'au 15 février
Vous avez jusqu’au 15 février 2017 pour répondre au questionnaire en ligne et le renvoyer.
La première formation de 6 mois débutera en mars 2017 et une nouvelle phase de recrutement sera lancée.
La formation est gratuite et accessible à tous. Elle se déroulera en majeur partie dans les locaux à Blanchemaille.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Pour bien débuter l'année vous pouvez vous inscrire à la formation en e-commerce Ecole Showroomprivé - https://t.co/1BjMwnCVc8 - @roubaix pic.twitter.com/CEV3a1tAhm
— Simplon.co (@simplonco) 3 janvier 2017