Couvrez vos pieds avec chic et mode avec My Lovely socks
Publié le 14 février 2017|
My Lovely Socks est installé à Blanchemaille depuis le mois de novembre. La start-up qui rhabille les pieds les plus frileux et les plus exigeants décolle et assume son secteur de vente : la chaussette.
Là, on ne parle pas de n’importe quelle chaussette. On parle de la chaussette de qualité. Celle qui est confectionnée avec des matériaux nobles, celle qui suit la tendance, celle qui ne couvre plus les pieds, mais qui les habille. « Le tissage de nos chaussettes est effectué en France sur des machines à débit lent. Cela met la matière beaucoup moins à l’épreuve. Les colorants utilisés sont réduits en allergènes… Elles sont étudiées de A à Z pour un confort maximum et une durée de vie amplifiée. » Nicolas Bourreau est non seulement le co-créateur de My Lovely Socks, mais aussi le plus ardent défenseur de son produit. Des chaussettes déjà portées par des icônes d’ailleurs (on ne citera pour l’exemple que Marion Cotillard, Amir, Christine & the Queens, mais ils ne sont pas les seuls à être devenue adeptes…).
Les chaussettes de l’actrice…
Pourquoi la chaussette ? « Nous en avons parlé un soir avec Constance Le Ferrand, co-créatrice, un peu sur le ton de la blague. Mais avec le retour des sneakers, on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose. » My Lovely Socks est né en 2014.
Vendues d’abord sur les enseignes multi-marques ultra-prenuim (Printemps, BHV, Galeries Lafayette…), et dans un « socks truck » nommé Rosalie, les chaussettes ont trouvé une place de choix dans une boutique du Vestiaire, au cœur des créateurs de Maison de Mode à Roubaix « une boutique de rêve, sourit le gérant. On a fait un excellent chiffre le premier mois ». De quoi se réjouir et avoir confiance en son produit. « Avec Blanchemaille, on souhaite accélérer notre stratégie digitale. Et surtout, je peux faire part aux autres entreprises incubées de mon expérience de chef d’entreprise. » Car à 36 ans, Nicolas Boureau n’en est pas à sa première création. Mais maintenant, son plus grand souhait est de transmettre.
My Lovely Socks, Vestiaire, 27 rue de l’Espérance, 59100 Roubaix
Sur le même sujet
Sur Twitter
Après midi à @Blanchemaille by @euratechnologie pour les #StartByEuratech avec un témoignage de @mylovelysocks ! pic.twitter.com/sozSNnGNTD
— Blanchemaille (@Blanchemaille) 30 janvier 2017