Inscriptions scolaires, comment faire ?
Publié le 16 février 2017|
La campagne d'inscription scolaire va bientôt débuter. Chers parents, ce qui suit va vous intéresser, cela se passe du 21 février au 18 mars, après il sera trop tard!
En pratique
Pour la rentrée du 4 septembre 2017-01-19 Les demandes d’inscription dans les écoles publiques de Roubaix se font en mairies de quartiers du mardi 21 février au samedi 18 mars 2017.
Pour toutes les demandes formulées après ces dates, et uniquement en cas de déménagement, les formalités sont identiques. Les inscriptions se feront en fonction des places disponibles dans les écoles.
L’inscription en mairie de quartiers est nécessaire pour :
- Une première inscription à l’école
- Un changement d’école
Documents à présenter :
- Livret de famille
- Attestation CAF
- Justificatif de domicile récent
- Attestation de pré-radiation à demander au directeur de l’école (si l’enfant est actuellement scolarisé dans une école publique de Roubaix)
LE REGISSEUR EN MAIRIE DE QUARTIERS VOUS ACCUEILLE
- Il enregistre votre dossier, vous propose l’école du quartier ou une école de proximité.
- Il vous remet un accusé de réception, précisant votre demande.
VOTRE DEMANDE EST TRANSMISE A LA DIRECTION DE L’EDUCATION
Pour instruction de votre demande en fonction des places disponibles.
Si votre choix se porte sur une autre école que celle de votre quartier, votre demande sera soumise à dérogation. En fonction des places disponibles et des motifs évoqués, la commission acceptera ou non votre demande.
Soit :
- VOTRE DEMANDE EST ACCEPTEE
- VOTRE DEAMANDE N’EST PAS ACCEPTEE, UNE AUTRE ECOLE VOUS EST PROPOSEE
- VOTRE ENFANT CHANGE D’ECOLE LORS DE SON PASSAGE EN CP
Dans les trois cas, vous recevez un certificat d’inscription ainsi qu’un courrier vous invitant à prendre rendez-vous auprès du Directeur de l’école afin de procéder aux formalités d’admission.
L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la Direction de l’école.
DOCUMENTS A PRESENTER AU DIRECTEUR DE L’ECOLE
- Le certificat d’inscription délivré par la Mairie de Roubaix
- Le livret de famille
- Le carnet de santé ou vaccination de l’enfant
- Le livret scolaire et le certificat de pré-radiation en cas de changement d’école