Les parents bricoleurs reprennent du service
Publié le 31 mars 2017|
Après avoir construit un manège pour les petits, les Parents bricoleurs reprennent leurs clous et leurs marteaux pour démarrer un nouveau projet.
Un manège conduit par un vélo : une idée réalisée en projet qui a fait beaucoup de chemin. « Il y a un an, nous avons créé avec les Papas (et les mamans !) bricoleurs, l’association Temps de Vie, Home des Flandres, le centre social du Pile et le collectif Faubourg132, un manège, rappelle Karine Levasseur, directrice du Pôle Petite Enfance Temps de Vie. Un projet avec des papas, c’est très rare ! Alors aujourd’hui, nous faisons suite à ce projet. »
Car le manège a depuis un an pas mal tourné : depuis le festival de l’Entorse où il a été inauguré, à la journée de la Petite Enfance, le manège des papas bricoleurs ne pouvait s’arrêter en si bon chemin.
Mardi 28 mars, les associations se sont retrouvées dans les locaux de Faubourg132 à la Condition Publique pour lancer un nouveau projet. « L’idée est de construire un objet pérenne qui sera inauguré pour le festival Pile au Rendez-Vous et qui pourra être prêté à d’autres structures, tout comme le manège », expose Karine Levasseur. Tout comme le 1er projet, celui-ci sera financé par la Caisse d’Allocations Familiales. Les ateliers avec les associations et les parents bricoleurs devraient débuter après les vacances d’avril « Cela met en avance les compétences de chacun pour faire la fierté des enfants… »
Pour participer au projet des parents bricoleurs
Vous pouvez contacter Karine Levasseur au 03.20.02.13.35
Ou via le site Faubourg132.com
Sur le même sujet
Sur Twitter
Réunion des Parents Bricoleurs avec @Faubourg132, créateur du fameux manège de #PileAuRDV à @LaCPublique #Roubaix ⛏️ https://t.co/uiPw77BO6P pic.twitter.com/UtcexdJRHc
— Ville de Roubaix (@roubaix) 28 mars 2017