A Roubaix, prenons la vie côté réseaux sociaux
Publié le 20 juillet 2017|
Les Français consacrent en moyenne 1h30 par jour aux réseaux sociaux. Que l’on soit devenu « addict » ou plus modéré à leur utilisation, personne ne conteste aujourd’hui leur apport. Au travail ou dans la vie privée, ces modes d’interactions sociales facilitent la création et l’échange d’information et de contenus. Alors, pour suivre ce qu’il se passe à Roubaix, rejoignez la Ville, l’une les plus actives en France sur les réseaux !
10 bonnes raisons de suivre Roubaix sur les réseaux sociaux
- Soyez sûr d’être informé de nos événements à venir (Facebook, Twitter, Snapchat)
- (Re)découvrez la ville sous un œil neuf et décalé avec nos photos Instagram garantis 100% Made In Roubaix !
- Vivez nos événements en direct comme si vous y étiez (Periscope, Snapchat, Twitter, Facebook)
- Découvrez les coulisses du Service Communication (Snapchat)
- Revivez nos événements passés et retrouvez-vous sur nos photos… (Facebook, Pinterest, Flickr)
- … ou dans nos vidéos ! (Youtube, Facebook)
- Vous avez quelque chose à nous dire ? Allez-y, on reste en contact ! (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram)
- Remportez des lots grâce à nos jeux-concours organisés régulièrement (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat)
- Vous pouvez arrêter de suivre les pages « officieuses ». Vous savez, celles qui changent de nom tous les 4 matins, qui publient 20 fois par jour et qui restent parfois plusieurs semaines sans activité…
- Devenez un de nos ambassadeurs en publiant vos plus belles photos/vidéos. Qui sait, peut-être qu’on les partagera. Ensemble, donnons une image positive de la ville !
La Ville de Roubaix est active sur 8 réseaux sociaux
Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications.
Twitter est un réseau social qui fonctionne selon le principe du microblogging : les utilisateurs peuvent raconter leur vie, discuter entre eux, partager des bons plans ou des sites Internet, etc. à coup de messages limités à 140 caractères.
Periscope est une application mobile rattachée à Twitter qui permet à l’utilisateur de retransmettre en direct ce qu’il est en train de filmer.
Instagram est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur mobiles.
Snapchat, très utilisé chez les jeunes, est une application permettant de discuter avec ses contacts sous forme de photos ou bien de discussions instantanées mais qui ne seront visualisables qu’une seule fois par jour, votre contact avec un temps limité, et c’est ce qui fait le charme de ce réseau social.
Pinterest est un réseau social orienté sur les images et leur partage. Via ce réseau social vous allez pouvoir « épingler » des images, les partager, créer des albums…
Flickr, de l’anglais to flick through (« feuilleter ») est réseau social de partage de photographies et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes.
YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos.
LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003. En novembre 2015, le site revendique plus de 400 millions de membres issus de 170 secteurs d’activités dans plus de 200 pays et territoires et plus de 10 millions d’utilisateurs en France.