Un ticket pour les métiers de la relation client à distance
Publié le 25 août 2017|
Depuis le mois de mai, la Maison de l’Initiative et de l’Emploi du Roubaisis (MIE) propose une solution de formation rapide ou un emploi aux Roubaisiens : les tickets pour l’emploi. Le 21 septembre, les métiers de la relation client à distance seront explorés.
Depuis le mois de mai, la Maison de l’Initiative et de l’Emploi du Roubaisis (MIE) propose une solution de formation rapide ou un emploi aux Roubaisiens : les tickets pour l’emploi. Le 21 septembre, les métiers de la relation client à distance seront explorés.
Après une présentation courte des entreprises présentes, les candidats pourront postuler directement auprès des RH sous un format qui se veut convivial. L’objectif d’un ticket : Proposer une solution de formation rapide ou un emploi aux roubaisiens. Les entreprises présentes ont donc systématiquement des besoins de recrutement à court terme et les organismes de formation des places disponibles pour des sessions qui débutent dans le mois du ticket. L’espace Info Formation, que nous portons à l’échelle métropolitaine, est présent pour répondre aux questions d’orientation et de financement de formation. Le PLIE* propose quant à lui une solution d’accompagnement pour les personnes qui souhaitent être accompagné et coaché dans leur projet professionnel ou leurs démarches d’emploi (*sous conditions).
Une à deux visites d’entreprise sont programmées le lendemain du ticket pour que les candidats puissent se projeter dans l’environnement de travail, échanger avec les salariés et confirmer leur projet/candidature.