Le Resto Pile relance ses repas pour partager un moment convivial
Publié le 15 septembre 2017|
Resto Pile, c’est reparti! En proposant des plats à un prix défiant toute concurrence, l’association Resto Pile souhaite animer la vie du quartier.
« L’idée était venue au départ avec les récoltes du jardin des apprentis, né à la place de l’ancienne teinturerie du Pile : c’était une façon de cuisiner les légumes et de partager un bon moment avec nos voisins », se souvient Francine Deboosere, la présidente. L’association est créée en 2015. « On a commencé par lancer un « bar à soupe » avec plusieurs soupes au choix, du pain et du beurre pour un euro », se souvient-elle. La tomate-banane avait remporté un franc succès, même si personne n’avait réussi à deviner les ingrédients à l’époque!
Une page Facebook à venir
Après l’épisode douloureux de la perte de sa fille malade, Francine Deboosere, passionnée de cuisine, a trouvé l’énergie de reprendre du service. Par ailleurs bénévole des Restos du Cœur, elle y voit une façon aussi « d’aider les plus déshérités ». Le premier repas, le 7 septembre dernier, a affiché presque complet : une quarantaine de moules-frites à 5 euros (et quelques merguez pour ceux qui n’aiment pas les moules) ont été servies à la Maison du projet Tout Pile. Francine Deboosere a déjà des idées pour les prochains menus qui pourraient s’organiser : crêpes, couscous, lasagnes et aussi soupes « puisque nous allons récolter du potiron et du butternut bientôt ». L’association va bientôt créer sa page Facebook et des flyers seront distribués dans le quartier pour promouvoir ses repas à un tarif allant de 2 à 3€.