Mon vase rouge anti-maladresse
Publié le 16 novembre 2017|
Oui j’avoue, Clayrton’s m’a enlevé une épine du pied (à défaut d’enlever celles de mes roses). J’aime les fleurs coupées et pour tout vous dire (instant confidence) mon bouquet se renverse immanquablement sur la banquette arrière de ma voiture au premier feu rouge.
Dans le showroom automne-hiver de l’entreprise roubaisienne, Alexandra Knoffel me fait la démonstration de la solution à mon épineux (je le rappelle) problème : un vase, fait de polyprolène (un type de plastique), composé de deux parties qui est capable de retenir l’eau de mon bouquet. Même retourné (ce qui arrive rarement, il faut l’admettre). Une idée tellement évidente que je m’étonne qu’elle ne fût pas déjà développée. « Entre l’idée et la commercialisation, il a fallu un an pour aboutir et cinq tests sur des imprimantes 3D », précise la chargée de communication et marketing. Et depuis septembre, en un « clips », finies les catastrophes aqueuses ? « Ce vase est surtout destiné aux grossistes, pour ensuite les fleuristes, et aux transporteurs-livreurs de fleurs sur Internet ». Grâce à votre fleuriste préféré et pour un prix de vente constaté de 3.60€, ce vase (décliné en rose pâle, vert anis, rouge, blanc et gris) peut aussi faire le bonheur des maladroits (je ne vois pas de quoi vous parlez…), des parents d’adorables enfants acrobates, des maîtres de chats équilibristes…
« Grâce au vase anti-versement, nous souhaitons nous développer sur le secteur de l’export, notamment aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ». Sans aller aussi loin, le vase a tenu toutes ses promesses sur le trajet travail-domicile. Et également face à ma terreur de deux ans, sur la table basse.
Clayrton's, le géant de l'emballage floral
Clayrton’s est l’entreprise roubaisienne de création, fabrication, distribution d’emballages et d’accessoires de décoration florale et festive.
Sur le même sujet
Sur Twitter
#INNOVATION A @roubaix, l'entreprise Clayrton’s invente un vase révolutionnaire qui ne se vide pas, même retourné ! https://t.co/1Ah1gOL6qh pic.twitter.com/k9uZrLaOXC
— CCI Grand Lille (@CCIGrandLille) 28 septembre 2017