Ecole Showroomprivé : acte II
Publié le 17 novembre 2017|
L’école du e-commerce issue de la Fondation Showroomprivé a ouvert les candidatures pour la deuxième promo. Les motivations sont à démontrer jusqu’au 3 décembre pour une rentrée le 3 janvier.
Une deuxième promotion d’apprenants qui demandera les mêmes qualités que pour la première : aucun pré-requis en terme de diplôme ou de formation, mais une appétence toute particulière pour les différents métiers du e-commerce, et une connaissance minimale du clavier et de l’ordinateur. « Nous recherchons tout particulièrement des profils de reconversion professionnelle », reconnaît Axelle Prieur Project & Event Manager à la Fondation Showroomprivé. Après une candidature en ligne, le jury sélectionne les profils, puis les candidats sont invités à passer un oral ainsi qu’à travailler en groupe dans des ateliers.
« Il s’agit d’une formation couteau-suisse sur 6 mois dans l’école et 6 mois en stage d’entreprise », détaille Axelle Prieur. Les apprenants doivent donc être polyvalents pour toucher aux métiers de développeur web, webdesigneur, pour travailler dans les domaines de l’image de marque, de logistique, d’analyse des réseaux sociaux, de l’acquisition client, du comportement client… Véritable bootcamp (gratuit, car les coûts de formation sont pris en charge) du e-commerce, la formation est en partenariat avec Simplon, l’école de codage roubaisienne. Les ateliers sont dispensés par des professionnels du secteur et sont élaborés de manière pratique.
Tout ce qu’il faut savoir pour rejoindre la formation
- Diplôme-formation pré-requis : aucun, si n’est une grande motivation et un plaisir à naviguer sur le web et en particulier, les sites de e-commerce.
- Durée de la formation : 6 mois en école (dans les locaux de Blanchemaille, 78, rue du Fontenoy) et 6 mois en entreprise soit trouvée par l’apprenant, soit partenaire de la Fondation Showroomprivé.
- Pour candidater : Postulez via le formulaire en ligne avant le 3 décembre. Aucune pression car aucune question piège, l’idée est de montrer votre degré de motivation.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Les candidatures à l'Ecole du e-commerce sont désormais ouvertes ! Nous attendons vos dossiers complets ici https://t.co/ti1oOUqehl 😀
— EcoleShowroomprive (@EShowroomprive) 30 octobre 2017
"@EShowroomprive : une école de marque !" 💻 #Alternatif #Ecommerce pic.twitter.com/dcNsiAG6np
— Alternatif (@Alternatif_Mag) 20 septembre 2017