Le nouveau Restore est arrivé
Publié le 18 avril 2018|
En partenariat avec l’Ecole Supérieure de Design et de Merchandising, Restore a revu totalement son aménagement. Six mois seulement après l’ouverture de la boutique de réemploi.
En à peine 6 mois d’ouverture, Restore est plus que plébiscité. Les clients se pressent chaque jour dans les rayons du magasin. Et quels rayons : la boutique de réemploi a déjà fait peau neuve. « C’est un partenariat avec les étudiants de l’Ecole Supérieure de Design et de Marchandising, raconte Sandy Gylbert, le coordinateur des lieux. Ils ont réagencé les espaces. Ils ont donné du pep’s en ajoutant de la couleur. Ils ont installé une nouvelle signalisation. Et ils ont créé des panneaux ludiques et pédagogiques pour expliquer le concept du réemploi et de l’économie circulaire. »
La boutique au sein du quartier de l’Alma connaît déjà un nouveau souffle. Du bleu dans les espaces sport et loisirs. Du orange sur les étagères. La vaisselle triée par genre et tendance. Les gros meubles mis en situation. « Les clients y voient plus clair et peuvent se projeter. Nous avons du nous faire à ce nouveau mode de vente, mais au final, c’est bénéfique pour tout le monde. » En passant à la caisse, ne pas oublier de lever les yeux au plafond : des tambours de machine à laver servent d’abat jour. LA bonne idée tendance et zéro déchet.
Pratique
Restore, ouvert le mercredi et le samedi de 10h à 18h et le jeudi et vendredi de 13h à 18h. Fermé le lundi et le mardi.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Voici le "nouveau" #Restore 📦, la boutique des objets de #réemploi à #Roubaix, réaménagée par les étudiants de l’Ecole Supérieur de Design et Marchandising (ESDM du @cepreco) 👏 pic.twitter.com/DBdVj9HBxE
— Ville de Roubaix (@roubaix) 7 mars 2018