Le CME prend ses missions à coeur
Publié le 19 avril 2018|
Les enfants du Conseil Municipal des Enfants (CME) ne chôment pas. Ils s’investissent dans différentes commissions pour participer à la vie de la Ville et améliorer son cadre de vie.
La valeur n’attend pas le nombre des années. Cet adage convient parfaitement aux écoliers du CME, scolarisés en classes de CM1, CM2 et sixième. Investis, concernés et concentrés, les jeunes citoyens se sont répartis dans différentes commissions et travaillent dur.
Un quartier nettoyé
La propreté de leur quartier leur tient à cœur. Les enfants membres de la commission « propreté urbaine » ont invité les habitants du quartier du Pile à les rejoindre pour une grande opération de nettoyage le 18 avril. Ils ont réfléchi à la communication de l’événement et imaginé la petite phrase sur les affiches : « Tous ensemble pour nettoyer notre quartier bien aimé ».
Un parc accessible aux handicapés
Les membres de la commission « handicap » se sont occupés de la rénovation du parc de la Visitation. Leur priorité : proposer des jeux accessibles aux enfants en situation de handicap. Epaulés par Mia Halinger, paysagiste à la Ville, les jeunes élus ont participé au choix des jeux et réfléchi à la conception du panneau qui figurera à l’entrée du parc.
Un canal sécurisé
Autre cheval de bataille des enfants, la sécurisation de certaines parties du canal. Ils ne manquent pas d’idées : poser des barrières, favoriser l’accès par des chemins et le rendre accueillant. Olivier Dechirot, du service des espaces publics les aide dans leur tâche.